FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Enchainement de stages pour Marion et Tom - IQ Foil

04/03/2021
Enchainement de stages pour Marion et Tom - IQ Foil

Ils ne s'arrêtent plus ! Alors que les régates continuent de s'annuler les unes après les autres, les athlètes de haut niveau français continuent de s'entrainer à haute fréquence afin de ne rien perdre de leur niveau. 

C'est donc le cas pour Marion Couturier et Tom Arnoux, champions YCPR, qui ont dernièrement enchaîné deux stages d'une semaine chacun en rade de Marseille puis de Hyères. 

Ayant récemment intégré le collectif équipe de France U23, Tom et Marion ont pu naviguer aux côtés de grands noms de la planche à voile dont ils font désormais parti.

Nous avons eu l'occasion de les suivre pendant un après midi à Marseille, et c'est Rafael Beguin, stagiaire en communication et membre de la team planche à voile YCPR, qui en parle le mieux !

" En tant que débutant de foil (et stagiaire de 3ème au sein de mon club YCPR), j’ai pu assister jeudi à un entrainement de l’équipe de France IQ foil, la nouvelle discipline olympique pour les JO 2024. J’ai été stupéfait du niveau qu’ils ont acquis ; la vitesse à laquelle ils volent est incroyable ! Pour vous donner une idée, ils ont fait le tour de l’île du Frioul en seulement 20 minutes ! 

Cette équipe est composée des meilleurs coureurs français, dont Marion Couturier et Tom Arnoux, deux membres du YCPR : de grands champions qui représentent fièrement le club. 

J’ai eu l'opportunité de pouvoir leur poser la question suivante : « Qu’est-ce que vous aimez sur ce nouveau support qui est le foil et qu’est-ce que vous n’aimez pas ? ». La réponse de Marion : « Ce que j’aime dans le foil, c’est la vitesse et le fait d’être au-dessus de l’eau, il n’y a rien que je n’aime pas, à part les chutes car  on peut se faire plus mal ». Quant à Tom, ce qu’il préfère « c’est la sensation de vol qu’on a avec ce support. Elle est agréable et on se sent plus libre qu’avec un aileron ». Il aime tout, mais « n’apprécie pas le nombre d’heures qu’il faut passer sur l’eau pour trouver un petit réglage ». 

Je les remercie encore d’avoir répondu à ces questions qui me motivent encore plus sur ce support."

Merci à Tom et Marion d'avoir partagé leur expérience avec Rafael !

Ils se sont à la suite de cela rendus sur un stage d'une semaine à Hyères, puis profitent désormais d'un peu de repos avant de reprendre les entrainements à fond. 

Bravo et courage à nos sportifs qui continuent à s'entrainer dans l'espoir de voir les régates recommencer bientôt.



Partagez :  |